MURIEL, 16ème FÉMININE EN 1h33,36:


Participant 26 000 dont 10 000 sur le semi.

Météo clémente 17 dégrée, temps idéal au départ de la course !

Parcours super roulant !

Le Run in Lyon a été repris par ASO, bonne organisation, cette année pas de problème dans les SAS, il y avait des personnes à chaque entrée comme au marathon de Paris.


Ce qui est dommage c’est de faire partir en même temps le 10km avec le semi et le  marathon, beaucoup trop de monde car les premiers 500 sont assez étroits donc ça bouchonne un peu !


Le parcours à été modifié un peu cette année, parcours identique pour tout le monde  jusqu’au 6eme je crois, on passe dans le tunnel de la croix rousse longueur 1km500, assez étroit, il faisait super chaud à l’intérieur et en plus perte de GPS à l’entrée.


J’ai un peu perdu du temps car le rythme à baissé au vu du monde, impossible de doubler car le tunnel arrive à partir du 3ème kilomètre. On  traverse le parc de la tête d’or, un peu de monde pour vous encourager c’est cool.


Temps idéal environ 17 degré, ciel légèrement nuageux mais on a eu quelques rayons de soleil durant le parcours mais à partir de 10h30, une forte pluie est arrivée, pour ma part sur les derniers 500m. Il a plu une bonne demi-heure et ensuite le retour au calme.


Les ravitaillements étaient présents tous les 5 km, c’était Evian le sponsor donc il y avait des bouteilles d’eau, très pratique mais beaucoup de perte !!! Au 10eme banane orange fruits secs et au  15ème POWERADE; Pour ma part première fois où je m’arrête à aucun ravitaillement, j’étais en autonomie, gourde avec eau + sucre et un GEL Oxsitis pris régulièrement à partir du 10ème kilomètre.


J’ai bien géré ma course je souhaitais faire moins de 1h34, objectif atteint, de bonnes sensations tout au long de ma course. Et à l’arrivée super bien, je termine le dernier kilomètre en 4’05. Une fois arrivée, j’étais bien j’ai fait une récup de 16’.


Par contre manque de public pour vous encourager, les lyonnais sont pas au rendez-vous !!!


Pour ma part 3ème participation, ça reste un semi sympa bien roulant et bien placé dans une préparation marathon.