Récit de Patrice:

16 adhérents de Plauzat Sport Nature ont pris part le week-end dernier aux différentes courses proposées lors de la 14éme édition du trail de Vulcain couru au cœur du parc naturel des Volcans d’Auvergne.

 

Le samedi après-midi la Volvic Nature de 12km avec 400m de dénivelé + / 355 inscrits et 2 PSN engagées : Sandrine Besombes et Séverine Aubouin.

Malgré un tracé gras, accidenté et exigeant, les filles ont pu profiter des magnifiques paysages traversées sur les hauteurs de Volvic dans de bonnes conditions climatiques.

Sandrine boucle le parcours en 1 h 40 (280éme) et Séverine termine en 2 h 07 (349éme).

Seule remarque des filles à l’arrivée : « faut qu’on revoit la définition du mot roulant avec Thierry … »

 

Sur la journée du dimanche, 3 courses étaient programmées.

Si là encore, les parcours proposés présentaient un certain nombre de difficultés avec des dénivelés importants (+ 3 000 sur l’Ultra), tous les trailers ont beaucoup plus souffert de la présence de grande quantité de neige et de glace accentuant ainsi les efforts à fournir pour rallier l’arrivée.

Les conditions climatiques peu clémentes en ce dimanche n’ont malheureusement pas permis aux coureurs de profiter de la beauté des paysages traversés (volcan de Lemptégy …) et des différents points de vue possible (Puy-de-Dôme, Col de Ceyssat, ...). Toutefois, la parfaite organisation, la chaleur des bénévoles sur les points de ravitaillements et au repas de fin de course, ainsi que les performances obtenues sur chacun des parcours ont satisfaits l’ensemble des PSN.

 

* Sur 21km avec 600m de dénivelé + / 572 inscrits et 4 PSN engagés : Sandra Saby, Patricia Ortega, Dominique Anavoisard et Alain Bernus.

Sandra (« I’ll be back ») et Patricia (nouvelle accro au trail) boucle la parcours à la 294éme place en 2 h 31 à 8.3 km/h de moyenne.

Dominique boucle le parcours en 2 h 58 à la 485ème place et 5ème V2.
Chapeau les filles.

Pour Alain, malheureusement les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévues : victime d’une entaille à un genou suite à une chute au 13éme km, il n’a pas pu terminer la course.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

 

* Sur le 42km avec 1 700 m de dénivelé + / 636 inscrits et 7 PSN engagés : Lionel Batifoulier, Thierry Besombes, Christophe Coustet, Pascal Espinosa, Fabien Goby, Patrice Aubouin, Caroline Chouvy.

Lionel file comme le vent (qui était à décorné les bœufs en ce dimanche de Mars) est boucle le parcours en à peine 4 h 41 pour finir à la 24 place.

Thierry et Christophe finissent la session « Holiday On Ice (sans patin à glace) » en respectivement 4 h 55 et 4 h 56.

Pascal enfin débarrassé de ces petits pépins physiques retrouve les sommets en terminant 88éme en 5 h 05.

Notre cher Président Fabien boucle le parcours juste derrière (101éme) en 5 h 11 en se disant finalement que les chaines, c’est pas que pour les pneus …

Je rejoins l’arrivée en 5 h 17 malgré une erreur de carre (faux mouvement en ski pour les non-initiés) dans une des descentes et un adducteur bien étiré (117éme).

Pour la petite histoire, j’m’en fous : j’ai fini juste devant le champion du monde de trail Thomas LORBLANCHET (bon ok, il était sur l’ultra lui mais je finis devant lui quand même …).

Caro finit tranquillement à la 361éme place en 6 h 14 même pas fatiguée, mais quand même bien contente d’en terminer avec la rando raquette …

 

* Sur l’ultra de 80 km avec 3 000 m de dénivelé + / 312 inscrits et 4 PSN engagés : Jean-Paul Rousset, Séverine Batifoulier, Laetitia Coustet et Stéphane Mathieu.

Jean-Paul alias « La Machine », boucle le parcours à la 106éme place en 12 h 36. M’énerve, suis sûr qu’il a même pas forcé …

Stéphane est malheureusement contraint à l’abandon.

Enfin, Séverine et Laetitia rallient l’arrivée en 14 h 36 à la 198éme place, 8éme et 9éme féminine.

Laetitia se permet même de nous faire un podium dans sa catégorie (2éme)

Bravo et respect les filles.

Compte tenu des conditions (climatiques et terrestres) ce dimanche, vous avez fait un sacré truc …

Bon maintenant que vous avez terminé la course, on peut bien vous le dire : ça va pas bien non de vous inscrire sur un truc comme ça …

 

A bientôt pour de nouvelles aventures sur la planète PLAUZAT SPORT NATURE

(Toujours en mode run bien sûr)