Compte rendu de la sortie du mardi 11 novembre (par Jenchris)

Nous étions 4 ce mardi pour partir vers de nouvelles aventures en VTT.

Le parcours avait finalement était décidé la veille ainsi que le lieu de départ sur le parking de St Amant Tallende. Je retrouvais donc mes compagnons : Philippe C. , Guillaume et Daniel (un ami de Philippe).

9 heures, on fit chauffer les montures. Guillaume baptisait  son nouveau bike flambant neuf. Nous voilà partis sur les traces  concoctées par Philippe et Daniel. Dès le début, ça montait déjà Guillaume et moi étions en retard  et  en surchauffe vu le rythme emmené par Daniel, qui semblait s' envoler avec son 29 pouces. J' étais un peu inquiet sur la distance qui nous séparait de nos amis, car pour moi la mentalité du pure vététiste est d' attendre ses équipiers pour profiter ensemble de tous les moments. Au premier carrefour, les premiers relevèrent la tête et enfin nous faisions la route ensemble. Un peu de plat nous permit à Guillaume et moi de se refaire la cerise. Nous avons monté par paliers jusqu' à mi-parcours. Philippe nous avait prévenu, donc on s' est accroché. Évidemment, Guillaume et moi étions trop couvert ce qui n' arrangeait pas les choses (mauvaises sensations).

Un petit passage technique ( photo à l' appui) plus impressionnant de loin que dessus, tout le monde l' a passé sans encombre surtout Daniel. Tiens à propos, ce dernier possédait une batterie qui gère le débattement de sa suspension : trop fort !!! Philippe à l' aise dans les montées nous a fait l' honneur de nous commenter  toutes les traces et les paysages : vraiment génial !!!

Quand l' équipe eu atteint la mi-parcours, la fatigue s' est faite ressentir surtout pour Guillaume et moi ( quelques chutes pour Guillaume mais sans gravité pour le pilote et sa belle monture).

Après 1h30 de montées, maintenant un autre plaisir : la descente. Que du bonheur, enfin en se qui me concerne, nous avons avalé 2 superbes singles sous les bois de toute beauté (impossible de s’arrêter tellement le bonheur de pédaler était trop intense). Nous avons également enchainé les beaux points de vue à plusieurs reprise. Quel beau parcours, j' ai dû le dire au moins dix fois à Philippe.

De retour au parking sous un soleil bien généreux, nous  avons fait un débrif : 31KM, 2h30, 12.5moy, 715 D+ Vraiment génial, tous satisfaits avec bien des idées de futurs traces à partager de nouveau.

Une belle aventure des VTT PSN restera enregistrée sous nos casques.